Balades locales


Balades locales


Âge : de 11 ans aux adultes

Groupe : minimum 5 personnes et tarif FAMILLE (Non-adhérents acceptés).

Calendrier : Samedi à partir de 14h/15h.

Durée : 2 heures ou plus

Non-adhérents acceptés.





Description


Durant 2 heures et plus, un historien d’art vous accompagne dans la découverte de villages étonnants et jolies églises pour une balade documentée dans les lieux de patrimoine. Un covoiturage est proposé au départ de l’association.

Groupe FAMILLE avec un demi-tarif enfant (- de 15 ans) et une gratuité (- de 10 ans) pour la visite.

* 28 septembre - Hernani, et son vieux quartier avec un ensemble monumental dont l’église San Juan Bautista. Repas convivial sur place (facultatif). Déplacements avec les euskotren.

* 3 novembre - Chefs d’œuvre du musée Bonnat - El Greco, Goya, Ingres, Bonnat ou Degas: les œuvres phares sont présentées sur les cimaises du Musée basque.               

* 1er février - Redécouverte de l’Eglise des Forges à Tarnos . Construite en 1895, l’ouvrage arbore un style néogothique et se caractérise par une charpente métallique audacieuse et des vitraux portant les effigies «des maîtres des forges».

* 4 avril - Eglise de Pouillon (à côté de Labatut). L’église présente un chœur médiéval, aux lignes romanes très pures, pourvu d’étonnants visages. L’extérieur montre une abside décorée de modillons imaginatifs et variés.

* 3 juin - Sorcières du Labourd. Anecdotes et histoire du 17e siècle autour du château, du moulin et de l’église de Saint-Pée-sur Nivelle. Découverte de la ferme aux piments. Repas amical proposé dans une auberge proche.


Tarifs

21 euros ou 10,50 euros (enfant) pour 5 personnes. Non-adhérents + 4 euros. Tarif dégressif appliqué. 
Réservation et paiement 10 jours avant la date prévue.


Modalités 

Les entrées des lieux et les transports publics sont à ajouter. Le tarif final est précisé 15 jours avant la date prévue.


Galerie photos