Balades locales


Balades locales


Âge : de 11 ans aux adultes

Groupe : minimum 5 personnes et tarif FAMILLE.

Calendrier : Samedi à partir de 14h/15h.

Durée : 2 heures ou plus

Non-adhérents acceptés.





Description


Durant 2 heures et plus, un historien d’art vous accompagne dans la découverte de villages étonnants et jolies églises pour une balade documentée dans les lieux de patrimoine. Un covoiturage est proposé au départ de l’association.

Tarif FAMILLE : enfant ½ tarif (-15 ans) et gratuité (-10 ans).

- 2 octobre – Pasajes / Pasaia. L’architecture colorée de la place Santiago est unique. Il faut aussi visiter la maison de Victor Hugo ou admirer les belles bâtisses, qui donnent sur la rue et de l’autre côté, s’ouvrent sur la baie. 

- 4 décembre – L’église Saint Nicolas d’Harambeltz. Bâtie à l’époque romane, elle présente une décoration exceptionnelle du 17e : retable, murs, plafond, toutes les couleurs célèbrent la Vierge et les Saints. 

- 5 février – La Chalosse avec la crypte de Saint-Girons (Samadet) et ses chapiteaux originaux, puis un voyage dans la Préhistoire avec le musée de Brassempouy et sa jolie Dame à la capuche (20.000 av. J.-C.) 

- 2 avril – La bastide de Saint-Justin. Fondée en 1280 par la Vicomtesse de Marsan, c’est une cité de charme avec sa place à arcades, les maisons à pans de bois sculptés, mais aussi une curieuse prison jouxtant l’église. 

- 11 ou 18 juin – Une journée à Oloron Sainte-Marie avec un repas convivial. Ses quartiers où les ponts étaient des points d’échanges, la cathédrale Sainte-Marie (classée UNESCO), un panorama sur les Pyrénées depuis la tour de Grède, la cité révèle son patrimoine reconnu par un label de ville d’art et histoire.


Tarifs

22 euros ou 11 euros (enfants) pour 5 personnes minimum. 
Les entrées des lieux patrimoniaux et les transports sont parfois à ajouter.


Modalités 

Le tarif final est précisé sur la page Facebook de CLES Loisirs. Réservation et paiement 8 jours avant la balade.


Galerie photos